Participez à la 15ème édition du concours Feminalise

La 15ème édition du concours de vins Feminalise créé en 2007 se tiendra contre vents et marées les 7 et 8 avril prochain au Parc Floral de Paris.

Le concours a la particularité de réunir un jury exclusivement féminin, importatrices, commerciales, cavistes, restauratrices, sommelières pour les 2/3 et passionnées rompues à l’exercice de la dégustation pour 1/3. L’année dernière, 530 dégustatrices avaient observé, senti, grumé, recraché puis jugé à l’aveugle pas moins de 4470 vins présentés par 1000 à 1500 producteurs au cours de 70 sessions de dégustation, armées de fiches de dégustation comportant 39 points de contrôle.

Le recrutement du jury pour cette 15ème édition est toujours en cours, vous avez mesdames jusqu’à la mi-mars pour poser votre candidature à cette adresse et rejoindre un jury international.

Quant à vous, chers producteurs et productrices, caves coopératives, négociant.e.s, importateur.trice.s français ou étrangers, vous n’avez plus que quelques jours (jusqu’au 22 février) pour soumettre vos vins tranquilles et effervescents, liqueurs et saké du millésime 2020 ou antérieur ! C’est par ici !

Comment on this post